Un projet piloté par trois partenaires éducatifs

Le programme Educaunet a été mené par trois partenaires francophones:

En France

Le Clemi

Centre de liaison de l’enseignement et des moyens d’information, ministère de l’Éducation. Le Clemi intervient depuis 20 ans en éducation aux médias. Son expertise s’appuie sur son implantation dans le système éducatif français; sa compétence en formation tant en France qu’à l’étranger ; son habitude du partenariat avec les parents, les associations éducatives, les mouvements pédagogiques et les médias.
http://www.clemi.org

En Belgique

Média Animation asbl
Centre de ressources en éducation aux médias et au multimédia, association subventionnée par le ministère de la Communauté française de Belgique ; situé au cœur d’un réseau large de représentants de responsables de l’enseignement, de l’éducation permanente, d’organisations de jeunesse, d’associations de parents, d’organismes de formation continue et d’organisations non gouvernementales. Son expertise se situe au niveau de la pédagogie et de la production d’outils de communication éducative.
http://www.media-animation.be

Le GReMS

Groupe de Recherche en Médiation des Savoirs, département Communication de l’Université catholique de Louvain à Louvain-la-Neuve. Ce groupe développe une expertise en matière de communication éducative et de méthodologie d’observation, d’analyse et de validation.
http://www.comu.ucl.ac.be/reco/grems

Le programme Educaunet bénéficie du soutien de la Commission européenne dans le cadre du Plan d’action Safer Internet.
http://www.saferinternet.org